Nice, gay-friendly attitude

Share Button

prom

Nice la belle, capitale méditerranéenne de la fête, cité du soleil et du vivre ensemble, offre un cadre de vie respectueux et hédoniste apprécié par ses habitants et par des millions de visiteurs… et tout particulièrement par les gays, les lesbiennes, les bis et les trans.

Parce que Nice, c’est :

  • La deuxième ville de France derrière Paris à avoir célébré le plus de mariages de couples de même sexe
  • Le premier carnaval gay de France, Lou Queernaval, qui a attiré 15 000 personnes lors de sa première édition le 27 février 2015
  • La 5ème ville la plus gay-friendly de France (classement « Têtu 2014 »)
  • La Pink Parade: « La Marche des visibilités LGBT de Nice et de la Côte d’Azur », organisée par AGLAE elle réunit chaque année au cœur de l’été près de 10 000 marcheuses et marcheurs, autour du thème : « Homo Hétéro soyons gais ensemble »
  • Le Centre LGBT Côte d’Azur, seul Centre LGBT en PACA, est activement soutenu par le Conseil Régional, le Conseil Géneral et la Mairie de Nice, depuis 2008, il réunit vingt associations faisant vivre à Nice une vie citoyenne et culturelle particulièrement dynamique. Il est notamment l’organisateur des fameuses soirées en plein air « Dolly Street » (www.centrelgbt06.fr)
  • Plus de 110 établissements friendly (hôtels, cafés, restaurants, plages, boutiques…) répertoriés par l’Office du tourisme et des Congrès de Nice et les associations EGL et AGLAE.
  • Un Office de Tourisme et des Congrès engagé pour un accueil respectueux de toutes et tous par la mise en œuvre du label « Nice Irisée Naturellement », validé par le label international « Gay Comfort ». L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice est membre de l’ILGTA – International Gay and Lesbian Travel Association (www.nicetourisme.com)